Por favor, use este identificador para citar o enlazar este ítem:
http://hdl.handle.net/10201/38428
Twittear
Título: | TALIA: un taller de teatro para la enseñanza del francés en la universidad de Alcalá |
Fecha de publicación: | 2013 |
Editorial: | Murcia: Universidad de Murcia, Editum |
ISSN: | 0213-2958 |
Materias relacionadas: | 82(05) |
Palabras clave: | Talleres artísticos Teatro Aprendizaje del francés |
Resumen: | Cet article analyse les différentes étapes de
la mise en oeuvre d’un atelier théâtral pour
l’apprentissage du français à l’Université
d’Alcala. Il passe également en revue plusieurs
aspects qui se sont révélés spécialement
intéressants : La complexe situation de communication
(avec trois niveaux énonciatifs)
qui caractérise un atelier de ce genre ; les rapports
entre texte et sous-texte au théâtre, et les
difficultés éprouvées par les étudiants-acteurs
quand ils se trouvent confrontés à ce dernier ;
les interférences verbal/non-verbal qui se produisent
au moment de faire parler le corps en
langue étrangère ; l’analyse, à partir des dernières
théories sur le théâtre, de l’adéquation des
scènes choisies à l’objectif recherché : enrichir
et approfondir l’apprentissage du FLE. This paper seeks to detail the different steps taken to start a theatre workshop focused on French language teaching and learning at the University of Alcalá. Furthermore, it also intends to analyze certain aspects which have proven particularly relevant: The complex communicative environment established in these workshops, with as many as three different levels of enunciation. Relationships between theatre text and subtext and the problems faced by students-actors to unveil the latter correctly. Interferences arising when trying to free the body and let it speak on the scenario while performing a play written in a foreign language. The appropriateness of the selected scenes - approached from the theoretical basis of theatre movements - in relation to the final goal: enrich and fathom French language learning process. |
Autor/es principal/es: | Laso y León, Esther Rebollo García, Mar Pérez Jiménez, Manuel |
Forma parte de: | Anales de filología francesa, nº 21, 2013 |
URI: | http://hdl.handle.net/10201/38428 |
Tipo de documento: | info:eu-repo/semantics/article |
Número páginas / Extensión: | 18 p. |
Derechos: | info:eu-repo/semantics/openAccess |
Matería geográfica: | España |
Aparece en las colecciones: | 2013, V. 21 |
Ficheros en este ítem:
Fichero | Descripción | Tamaño | Formato | |
---|---|---|---|---|
TALIA un taller de teatro para la ensenanza del frances en la universidad de Alcala.pdf | 407,04 kB | Adobe PDF | Visualizar/Abrir |
Los ítems de Digitum están protegidos por copyright, con todos los derechos reservados, a menos que se indique lo contrario.